Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Actualité – Auteurs / Éditeurs / Libraires / Manifestations littéraires

Appel à projets créativité croisée 2021 / Rennes Métropole


photo Appel à projets créativité croisée 2021 / Rennes Métropole

Depuis 2017, Rennes Métropole propose un appel à projets dédié à la création/diffusion de contenus ou services numériques innovants. Cette démarche a vocation à rassembler, autour d'un projet novateur et collaboratif, acteurs du numérique et acteurs de la culture des industries créatives.

Pour 2021, il est proposé  d'ajuster ce dispositif afin de l'adapter à la situation actuelle et offrir de nouvelles perspectives à un secteur de la création, profondément impacté par la crise sanitaire et la période d'incertitude qui l'accompagne. Il s'agit désormais aussi, de pouvoir accompagner dans le cadre de cet appel à projet des initiatives émanant de l'ensemble des secteurs de la création et se traduisant par une transformation, un renouvellement de l'offre et des pratiques culturelles et artistiques, à l'ère du numérique et de l'éco-responsabilité.

Cet appel à projet s'inscrit en étroite complémentarité avec les dispositifs de soutien aux industries culturelles et créatives mis en place au titre de la politique culturelle / économique de Rennes Métropole, ainsi qu'avec ceux approuvés par le Conseil de Rennes Métropole le 15 octobre 2020, dans le cadre du plan de rebond économique.

 

Eligibilité :

Pourront répondre à ce dispositif:

  • les sociétés(EURL, SARL, ETI), domiciliées sur le territoire de Rennes Métropole,
  • les associations loi 1901, domiciliées sur le territoire de Rennes Métropole,
  • les artistesaffiliés à l'Agessa ou à la Maison des artistes, résidant sur Rennes Métropole,
  • les auto entrepreneurs, immatriculée au répertoire Sirene et domiciliés sur Rennes Métropole,
  • les établissements de recherche et d'enseignement supérieur, domiciliés sur le territoire de Rennes Métropole,
  • les étudiants, inscrits pour l'année 2021-2022 dans un établissement d'enseignement supérieur de la métropole rennaise, justifiant d'un statut d'étudiant-entrepreneur,
  • les acteurs non domiciliés sur le territoire de Rennes Métropole, mais faisant majoritairement appel à  des expertises, compétences  techniques  et/ou  artistiques  locales (au  moins  50%  des  dépenses  de développement sur Rennes Métropole).

 

Les porteurs de projet devront disposer et justifier d'une capacité financière à mener à bien le projet, une fois déduit le montant de l'aide accordée.

 

Dates limite de dépôt des dossiers (deux sessions) :

  • 30 avril 2021
  • puis 6 octobre 2021


En savoir plus sur le site de Rennes Métropole