Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

AccueilLes acteurs du livreAuteurs – autricesActualités

Actualité – Auteurs

Résidence itinérante BD - Petites Cités de Caractère® de Bretagne, du 18 avril au 29 mai 2021 / Date butoir : 12 février 2021


photo Résidence itinérante BD - Petites Cités de Caractère® de Bretagne, du 18 avril au 29 mai 2021 / Date butoir : 12 février 2021

Après avoir accueilli des artistes peintres russes, chinois, tchèques, états-uniens, japonais, congolais et malgaches, puis des graphistes polonais ; les Petites Cités recevront pour la huitième édition, une nouvelle délégation d’artistes français auteurs de bande-dessinée.
 
A ce titre, l’opération sera parrainée par l’association malouine Quai des Bulles et une bourse de résidence de 2 500€ sera offerte à chaque artiste.
 
En itinérance pendant six semaines, les résidents seront invités à explorer plusieurs communes chargées d'art et d'histoire, et produire des œuvres qui mettent en récit « ce qui fait patrimoine » dans les Cités.

Artistes complets ou équipes préconstituées (1 scénariste, 1 coloriste), jeunes ou confirmés, ils seront regroupés en binômes dans un esprit de convivialité et suivis, pendant certains moments de la résidence, par des techniciens de tournage de l'association Kub, dont les vidéos permettront aux publics de comprendre l'essence du geste artistique.

Leurs créations pourront être valorisées dans une exposition itinérante dans les villes du réseau, les deux années suivant l’accueil en 2022 à 2023, comme il est d’usage depuis 2005.
 
Les modalités d’accueil et de candidature se trouvent dans l’Appel à résidence, téléchargeable ci-joint. Nous vous invitons également à découvrir le site des Petites Cités de Caractère® : https://www.petitescitesdecaractere.com/fr/art-dans-les-cites-appel-candidature.

Date limite d’envoi des dossiers : le vendredi 12 février 2021.
 
Bonne chance à toutes et tous !