Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces
AccueilLes acteurs du livreAuteurs – autricesActualités

Actualité – Auteurs / Éditeurs / Libraires / Manifestations littéraires

Appel à projets créativité croisée 2021 / Rennes Métropole


photo Appel à projets créativité croisée 2021 / Rennes Métropole

Depuis 2017, Rennes Métropole propose un appel à projets dédié à la création/diffusion de contenus ou services numériques innovants. Cette démarche a vocation à rassembler, autour d'un projet novateur et collaboratif, acteurs du numérique et acteurs de la culture des industries créatives.

Pour 2021, il est proposé  d'ajuster ce dispositif afin de l'adapter à la situation actuelle et offrir de nouvelles perspectives à un secteur de la création, profondément impacté par la crise sanitaire et la période d'incertitude qui l'accompagne. Il s'agit désormais aussi, de pouvoir accompagner dans le cadre de cet appel à projet des initiatives émanant de l'ensemble des secteurs de la création et se traduisant par une transformation, un renouvellement de l'offre et des pratiques culturelles et artistiques, à l'ère du numérique et de l'éco-responsabilité.

Cet appel à projet s'inscrit en étroite complémentarité avec les dispositifs de soutien aux industries culturelles et créatives mis en place au titre de la politique culturelle / économique de Rennes Métropole, ainsi qu'avec ceux approuvés par le Conseil de Rennes Métropole le 15 octobre 2020, dans le cadre du plan de rebond économique.

 

Eligibilité :

Pourront répondre à ce dispositif:

  • les sociétés(EURL, SARL, ETI), domiciliées sur le territoire de Rennes Métropole,
  • les associations loi 1901, domiciliées sur le territoire de Rennes Métropole,
  • les artistesaffiliés à l'Agessa ou à la Maison des artistes, résidant sur Rennes Métropole,
  • les auto entrepreneurs, immatriculée au répertoire Sirene et domiciliés sur Rennes Métropole,
  • les établissements de recherche et d'enseignement supérieur, domiciliés sur le territoire de Rennes Métropole,
  • les étudiants, inscrits pour l'année 2021-2022 dans un établissement d'enseignement supérieur de la métropole rennaise, justifiant d'un statut d'étudiant-entrepreneur,
  • les acteurs non domiciliés sur le territoire de Rennes Métropole, mais faisant majoritairement appel à  des expertises, compétences  techniques  et/ou  artistiques  locales (au  moins  50%  des  dépenses  de développement sur Rennes Métropole).

 

Les porteurs de projet devront disposer et justifier d'une capacité financière à mener à bien le projet, une fois déduit le montant de l'aide accordée.

 

Dates limite de dépôt des dossiers (deux sessions) :

  • 30 avril 2021
  • puis 6 octobre 2021


En savoir plus sur le site de Rennes Métropole