Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces
AccueilLes acteurs du livreManifestations littérairesActualités

Actualité – Auteurs / Manifestations littéraires

Appel à projets - aides aux artistes et résidences artistiques / Ville de Rennes


photo Appel à projets - aides aux artistes et résidences artistiques / Ville de Rennes

En 2023 la Ville de Rennes poursuit son engagement pour le soutien à la création artistique et au secteur culturel. Elle propose ses dispositifs habituels visant à soutenir la création contemporaine et les artistes dans la diversité des esthétiques, des parcours et des formes d'expression.

La Ville de Rennes propose ainsi deux appels à projets :

 En cohérence avec les engagements du mandat, le dispositif de bourses d'aide à la création pour les artistes auteurs est reconduit en 2023. L'enveloppe historiquement dédiée au secteur des arts visuels a été dotée de moyens supplémentaires, dans un objectif d'ouverture à d'autres disciplines avec une priorité affirmée aux plasticiens. L'appel à projet est ouvert du 14 février au 14 avril 2023. Descriptif du dispositif, ici.

Par ailleurs, la Ville de Rennes renouvelle son souhait d'accompagner les projets portés par des lieux structurants du territoire, reconnus pour leur capacité à accompagner la création et les équipes artistiques. Ainsi, le dispositif d'aides à l'accueil de résidences artistiques est reconduit en 2023. Ce dispositif est ouvert à tous les champs disciplinaires (arts visuels, spectacles vivants, …) dans le cadre de premières collaborations pour des résidences "classiques" (création, reprise), des temps de recherche et d'expérimentation ou des temps collectifs de formation, d'échanges au cours de la saison 2023-2024. L'appel à projet est ouvert du 14 février au 14 avril 2023. Descriptif du dispositif, ici.

Pour rappel, les dossiers sont à déposer sur le portail associatif via les téléservices (formulaires) dédiés. Les dossiers incomplets ne seront pas instruits.