Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Offre d'emploi — Ille-et-Vilaine
Bibliothèque

Responsable de médiathèque (Bruz)


À 10 minutes au sud de Rennes, la Ville de Bruz séduit par son dynamisme et sa qualité de vie. Quatrième ville du département d'Ille-et-Vilaine, elle compte aujourd'hui près de 19 000 habitants et fait partie de la communauté d'agglomérations de Rennes Métropole.
Bruz dispose d'un tissu économique dynamique et de commerces variés et propose une offre d'enseignement complète de la maternelle aux grandes écoles avec 4 groupes scolaires, 2 collèges, 1 lycée public et 1 lycée privé et un campus universitaire.
Bruz bénéficie d'un tissu associatif très riche puisque près de 180 associations ou sections d'associations y proposent une offre d'activités culturelles, ludiques, sportives et sociales de grande qualité.
La Ville de Bruz a pour ambition de mener une politique culturelle dynamique au service de ses habitants dont les objectifs principaux sont :
- développer la lecture pour tous ;
- développer la médiation vers tous les publics ;
- impliquer les citoyens ;
- promouvoir la lecture hors les murs.
De nombreux équipements sont mis à disposition par la Ville dont une salle de spectacle vivant et une médiathèque. Celle-ci est un établissement fortement fréquenté disposant de plus de 41 000 documents et réalisant plus de 189 000 prêts par an. C'est le fruit d'une programmation riche d'actions culturelles à destination de différents publics.

Au sein de la Ville de Bruz et sous l'autorité de la Directrice de la Culture et de la Vie associative, vous assurez le suivi de l'activité du service et l'encadrement de sept agents. Vous impulsez et coordonnez la mise en œuvre de la politique de lecture publique de la Ville, coordonnez la politique documentaire de la médiathèque, développez et animez des projets partenariaux. Vous gérez et valorisez en particulier les collections du secteur jeunesse. Enfin, vous participez à l'accueil et l'accompagnement des différents publics.