Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

GIRI GIRI

Disponible
Nombre de pages : 240
Dimensions : 220 mm x 289 mm
Prix : 40.00 €
Livre relié

EAN : 9782365100892
Distributeur : ART AND PAPER

Auteur(s) : Nicolas Boyer – Agathe Parmentier

Editeur(s) : DE JUILLET

Date de parution : 12 juillet 2021

Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES

Langue(s) du texte : Français

Cette série est un jeu de représentations sur les images véhicuées par le Japon à travers différents archétypes sociétaux . Une série de clichés sur les clichés de l’imaginaire « exotique » qui s’est construit depuis plus d’un siècle à la suite de l’ouverture de l’époque Meiji .
On y croise un vieux yakuza qui se repent chaque jour en allant à la section évangélique locale, un joueur ayant fait un malaise dans une salle de jeu assourdissante de pachinko, ou encore les élèves d’un collège huppé de Kyoto pendant leur entraî- nement de kendo...
Après 15 années de création publicitaire comme directeur artistique, Nicolas Boyer est photographe pour la presse française et internationale et membre du groupe Hans Lucas.
Agathe Parmentier vit et travaille à Tokyo. Elle chronique la culture pop nippone en collaborant avec des revues axées Culture / Japon (Tempura, Pen, Pièce Détachée, etc.). Elle est l’auteure de Calme comme une bombe (roman, Au diable vauvert, 2017).

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.