Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

TANGUY PRIGENT - LE PAYSAN BRETON QUI DEVINT MINISTRE DU GÉNÉRAL DE GAULLE

Pas encore paru
Nombre de pages : 84
Dimensions : 220 mm x 210 mm
Prix : 12.00 €
Livre broché

EAN : 9782367581286
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) : Christian Bougeard

Editeur(s) : SKOL VREIZH

Collection : Cahiers bleus

Date de parution : à paraître

Genre(s) : HISTOIRE

Tanguy Prigent a inscrit sa trace dans l'histoire politique nationale, comme ministre de l'Agriculture du Gouvernement Provisoire de la Libération, siégeant pendant trois ans dans les gouvernements de septembre 1944 à octobre 1947. L'activisme militant, au sein de la SFIO et dans le mouvement syndical et coopératif de gauche, de cet enfant du Trégor finistérien, a permis au jeune homme de brûler les étapes du cursus honorum d'une carrière scandée par les succès inscrits dans la dynamique du Front populaire puis de la Résistance. Cet authentique « paysan » est à la fois l'illustration des possibilités de réussite sociale offertes par la République (la IIIe puis la IVe balbutiante), le résultat des engagements d'un homme aux fortes convictions socialistes, et l'exemple emblématique de l'émergence de nouvelles générations politiques marquées du sceau des affrontements majeurs des années 1930, de la Seconde Guerre mondiale, et des années 1950-1960.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.