Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

PAUL SÉRUSIER - Une quête artistique

Paul Sérusier

Disponible
Nombre de pages : 48
Dimensions : 160 mm x 240 mm
Poids : 162 gr
Prix : 12.90 €
Livre broché

EAN : 9782368333860
Distributeur : MDS

Auteur(s) :

Editeur(s) : LOCUS SOLUS

Collection : Peinture

Date de parution : 10 juin 2022

Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES

Langue(s) du texte : Français

Artiste « postimpressionniste » majeur du renouveau de la peinture dans les mouvances Pont-Aven et Nabis, Paul Sérusier (1864-1927), reste très largement encore à découvrir.

Ami de Maurice Denis, découvrant à Pont-Aven le synthétisme auprès d’Émile Bernard et de Gauguin, avec ses proches Bonnard, Ibels et Ranson, Sérusier forme un groupe, les Nabis (« prophètes » en hébreu). Son œuvre est immense (bois, huiles, dessins…) disséminée dans les plus grands musées du monde. Orsay notamment lui offre aujourd’hui une place grandissante…

Il habita longtemps en Bretagne, et peignit les habitants et la campagne vallonnée du Finistère intérieur.

Cette petite monographie élégante, joli livre-cadeau sur papier de création, présente de façon succincte Paul Sérusier et reproduit 30 de ses œuvres les plus emblématiques, puisées aux meilleures sources nationales et internationales.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.