Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

PREMIÈRES PLONGÉES - Vingt mille nautiques sous la mer

Premières plongées

Disponible
Nombre de pages : 392
Dimensions : 160 mm x 240 mm
Poids : 626 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782368334133
Distributeur : MDS

Auteur(s) : François Guichard

Editeur(s) : LOCUS SOLUS

Collection : Romans

Date de parution : 7 octobre 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Le 17 octobre 1855, aux pieds de Kil-Bouroun, l’enseigne de vaisseau Camille Doré, l’ingénieur de première classe Charles Brun et le capitaine de frégate Siméon Bourgois admirent depuis le pont supérieur du vaisseau la Dévastation les dégâts infligés par les canons du mastodonte flottant à la forteresse de pierre. La guerre de Crimée touche alors à sa fin. Réunis par un même intérêt pour l’innovation, les trois hommes devisent technologie et stratégie…

De leur rencontre presque fortuite va naître le projet fou de construire un submersible de guerre. Ce sera le Plongeur. Mais le temps presse car, outre-Atlantique sont menées des expérimentations similaires..

Ce roman, qui se lit comme un journal de bord, raconte l’aventure bien réelle de ces pionniers tenaces, leurs espoirs, leurs déconvenues, leurs échecs et leurs victoires jusqu’aux essais du tout premier navire sous-marin à propulsion mécanique. Le tout au milieu de l’effervescente vitalité du Rochefort du XIXe siècle et de ses arsenaux. Et bien avant le Nautilus imaginaire de Jules Verne (1869), qui s’en inspirera..

L'occasion de parler de l'Histoire des sous-marins mais aussi des aspects de technologie et d'innovation dont font preuve les Français dans ce domaine.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.