Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

Pas encore paru
Nombre de pages : 48
Prix : 12.90 €
Livre broché

EAN : 9782368335949
Distributeur : MDS

Auteur(s) : André Cariou

Editeur(s) : LOCUS SOLUS

Date de parution : à paraître

Genre(s) : Arts et beaux livres

Langue(s) du texte : Français

Un grand artiste de son temps, d'une grande renommée en Bretagne, avec des tableaux très populaires de foules aux fêtes et pardons, dans les bals et boutiques, la vie quotidienne des Bigoudènes entre les deux guerres, etc.

Mais aussi un peintre très introduit à Paris, où il est professeur à l’École des beaux-arts, élu à l’Académie des beaux-arts et membre du conseil supérieur des musées nationaux.

On le nomme Peintre officiel de la Marine en 1933. Il est également professeur à l’Académie de la Grande Chaumière. L’État lui commande plusieurs œuvres, comme la Messe du Soldat mort et le Sacrifice pour l'église Notre-Dame-du-Travail à Paris, puis le charge de la décoration de l’escalier du Sénat, inauguré en 1929.


Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.