Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

HISTOIRE DE LA CONQUÊTE DU MEXIQUE - La découverte et la chute de l'empire aztèque

Histoire de la Conquête du Mexique

Disponible
Nombre de pages : 602
Dimensions : 125 mm x 178 mm
Poids : 490 gr
Prix : 14.00 €
Poche

EAN : 9782371250550
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : William Prescott

Editeur(s) : PERSEIDES

Collection : Atlantide

Date de parution : 12 mai 2022

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

Parue en 1843, l’Histoire de la conquête du Mexique de William Prescott a connu d’emblée un succès retentissant, qui ne s’est jamais démenti par la suite. Ce succès, il le doit tout autant à son sujet — le débarquement au Mexique d’une poignée d’aventuriers espagnols en 1519 et la conquête foudroyante de l’empire qu’ils découvrent — qu’à sa méthode historique avant-gardiste pour l'époque. Délaissant les travaux des historiens de son temps et se plongeant dans les sources archivistiques et les chroniques contemporaines de la Conquista (Las Casas, Bernal Díaz…), ayant lu avec avidité les travaux d’Alexander von Humboldt, il reconstitue minutieusement les événements qui vont conduire à la soumission puis à l’effondrement, en deux ans à peine, de l’Empire aztèque, tout en soulignant l’originalité et la richesse de la culture précolombienne.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.