Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE DRAPEAU NOIR FLOTTE SUR LE CLOCHER...

Le drapeau noir flotte sur le clocher...

Disponible
Nombre de pages : 180
Dimensions : 130 mm x 180 mm
Poids : 200 gr
Prix : 8.90 €
Livre broché

EAN : 9782374191560
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) : Jean Bulot

Editeur(s) : GROIX DIFFUSION

Date de parution : 14 mai 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Jean Bulot se lance dans un genre nouveau pour lui, le roman, non sans une bonne dose d'humour. Ces événements, à l'issue de la Seconde Guerre mondiale, se déroulent sur une petite île bretonne. Pour satisfaire la demande des descendants d'une vieille famille de l'île immigrée aux USA un siècle auparavant, la municipalité décide de démolir un petit monument communal pour en ériger un autre. Mais la représentation de ce nouveau projet, affichée en place publique, arhcitecturalement différent et de plus excentrique, va déclencher un mouvement de protestation et semer la zizanie sur l'île. Les pour et les contre, les cléricaux et les anticléricaux se déchaînent jusqu'à user de procédés déloyaux. Après bien des péripéties, la venue d'un Grand homme français sera, involontairement d'ailleurs, à l'origine de la réconciliation insulaire.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.