Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

FAIRE L'OUEST : LA BELLE-ILOISE, LA JOLIE BOITE BRETONNE

Faire l'Ouest : La Belle-Iloise, la jolie boite bretonne

Disponible
Nombre de pages : 176
Dimensions : 157 mm x 230 mm
Poids : 464 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9782737387074
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Tugdual Ruellan

Editeur(s) : OUEST FRANCE

Date de parution : 24 juin 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Deuxième titre de la colletcion "Faire l'Ouest" qui raconte à travers des récits vivants l'histoire des grandes entreprises de l'Ouest. « S'il le faut, je prendrai mon panier et j'irai vendre mes sardines sur la plage ! » Georges Hilliet, le fondateur de la Belle-Iloise, est bien décidé à valoriser le produit de sa pêche. C’est en 1932 qu’il crée sa conserverie, non loin du port de Quiberon. Ce fils de pêcheur en chaloupe a vu juste : l’accès direct à la mer lui permet de travailler un poisson frais, tout juste débarqué. La réputation de la conserverie se fait vite remarquer. Dans les années 1960, la grande distribution change la donne et contraint les conserveries à réduire leurs coûts et adopter de nouvelles techniques de production. Georges ne cède en rien au productivisme et défend son savoir-faire, gage de qualité. En 1967, il ouvre son premier magasin de vente directe à Quiberon, au sein même de la conserverie. En 1972, deux de ses fils prennent la relève, Georges et Bernard, et lancent la vente par correspondance. En 1996, Bernard poursuit seul l’aventure. En 2011, sa fille Caroline Hilliet-Le Branchu prend la barre de l’entreprise familiale et maintient le cap. Couverture provisoire

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.