Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

UN CAPITAL MÉDIATIQUE ? - Usages et légitimation de la médiatisation en politique

Un capital médiatique ?

Disponible
Nombre de pages : 204
Dimensions : 165 mm x 240 mm
Poids : 362 gr
Prix : 24.00 €
Livre broché

EAN : 9782753581999
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Clément Desrumaux – Jérémie Nollet

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Res Publica

Date de parution : 10 juin 2021

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres

Langue(s) du texte : Français

Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l’épreuve le concept de « capital médiatique », une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d’accumulation, d’appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d’études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou des parlementaires). L’analyse conclut à l’inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.