Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LA VISIBILITÉ DU RELIGIEUX DANS L'ESPACE URBAIN DE L'EUROPE MODERNE

La visibilité du religieux dans l'espace urbain de l'Europe moderne

Disponible
Nombre de pages : 384
Dimensions : 165 mm x 240 mm
Poids : 650 gr
Prix : 26.00 €
Livre broché

EAN : 9782753582002
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Elise Boillet – Gaël Rideau

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Histoire

Date de parution : 30 septembre 2021

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

Ce livre propose pour l'époque moderne une réflexion sur les manifestations extérieures des identités, cérémonies et pratiques religieuses dans l'espace urbain. Il interroge la pastorale, les pratiques et les récits qui en sont faits, sur le temps long et dans un croisement des disciplines pour souligner des évolutions, tout à la fois religieuses, juridiques, politiques ou culturelles. Outre une réflexion sur les questions de la place du religieux dans l'espace public, l'ouvrage ouvre l'analyse aux problèmes de l'intériorisation des pratiques, des conflits confessionnels, de la contribution religieuse à l'histoire et à l'identité urbaines, enfin de l'interprétation de la présence du religieux dans la société par les sciences de l'homme.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.