Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

DE GETHSEMANI AU GOLGOTHA - La Passion dans l'art et dans la littérature

De Gethsemani au Golgotha

Disponible
Nombre de pages : 328
Dimensions : 153 mm x 210 mm
Poids : 468 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753582224
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Bernard Gendrel – Mireille Labouret – Elisabeth Le Corre

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Interférences

Date de parution : 9 septembre 2021

Genre(s) : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES

Langue(s) du texte : Français

Du jardin des Oliviers à la mise au tombeau, la Passion du Christ est un motif récurrent de l'art et la littérature. L'Église a joué un rôle essentiel dans la diffusion des oeuvres promouvant l'imitation des souffrances du Christ comme voie du Salut. Mais indépendamment de sa valeur théologique, le récit des Évangiles possède une force dramatique et émotionnelle propre à toutes les transpositions, qu'elles soient fidèles au message chrétien, le transforment ou le subvertissent. Comment représenter le Christ souffrant et les personnages qui l'entourent ? Dans quel but ? Que devient la Passion alors que la société se sécularise ? Peut-on séparer la visée esthétique et la visée religieuse ?

Les textes rassemblés dans ce volume répondent à ces questions à travers un vaste corpus d'oeuvres, du Moyen-Âge au XXIe siècle, empruntées à différents domaines : littérature française et étrangère, théâtre, cinéma, peinture, musique.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.