Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

COLOMBANUS AND IDENTITY IN EARLY MEDIEVAL EUROPE - Formation et transmission

Colombanus and identity in early Medieval Europe

Disponible
Nombre de pages : 186
Dimensions : 226 mm x 287 mm
Poids : 970 gr
Prix : 32.00 €
Livre broché

EAN : 9782753582897
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Conor Newman – Mark Stansbury – Emmet Marron

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Art & société

Date de parution : 24 février 2022

Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES

Langue(s) du texte : Français

Les diverses manifestations d'une vaste identité culturelle sont une caractéristique déterminante de l'Europe post-romaine et médiévale et elles continuent de faire l'objet de recherches dont témoigne cet ambitieux ouvrage. Dans le cas de Colomban, l'expression et l'affirmation d'identités collectives distinctes enrichissent chacun des aspects des matériaux linguistiques, historiques et archéologiques qui nous sont parvenus. Celui-ci mit à profit sa formation insulaire (utilisée contre lui en Gaule, comme dans le cas de la tonsure de ses moines et de la datation singulière des fêtes de Pâques), mais il ne perdit jamais de vue l'influence unificatrice et toujours plus puissante de l'Église chrétienne. Il ne se contenta donc pas d'intégrer deux identités, mais il les revendiqua, donnant ainsi un important aperçu du canon intellectuel de l'Église irlandaise médiévale.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.