Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

UNE ARMÉE DE MÉTIERS ? - Le 47e régiment d'infanterie pendant la Première Guerre mondiale

Une armée de métiers ?

Disponible
Nombre de pages : 286
Dimensions : 155 mm x 240 mm
Poids : 454 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753582927
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Erwan Le Gall

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Histoire

Date de parution : 16 juin 2022

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

Cet ouvrage poursuit deux objectifs. Le premier consiste à montrer que la monographie régimentaire est un exercice de style permettant de développer la connaissance de l'armée française de 1914-1918. Le second, fondé sur l'exemple du 47e régiment d'infanterie de Saint-Malo, est de voir en quoi l'étude approfondie de la culture professionnelle des combattants renouvelle les débats liés à l'endurance des soldats au cours de la Première Guerre mondiale. Ces débats ont été en effet trop longtemps enfermés dans la dualité de la contrainte et du consentement, et il s'agit ici de tenter de la dépasser.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.