Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LIRE ET DONNER À LIRE LES LITTÉRATURES FRANCOPHONES - Outils critiques et stratégies éditoriales

Lire et donner à lire les littératures francophones

Disponible
Nombre de pages : 244
Dimensions : 155 mm x 210 mm
Poids : 348 gr
Prix : 24.00 €
Livre broché

EAN : 9782753583160
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Véronique Corinus – Mireille Hilsum

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Plurial

Date de parution : 12 mai 2022

Genre(s) : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES

Langue(s) du texte : Français

La francophonie littéraire voit, depuis plusieurs décennies, son lectorat se développer. Son accroissement est certes favorisé par une offre éditoriale plus dense et par un nombre plus conséquent de publications, de séminaires universitaires et de prix littéraires la consacrant, mais comment les littératures francophones se donnent-elles à lire en ce XXIe siècle commençant ? Quelles poétiques les oeuvres francophones développent-elles ? Sur quels outils théoriques le monde de la recherche fonde-t-il ses lectures critiques pour saisir leurs spécificités ? Quant aux auteurs, quelles sont leurs sources littéraires et extralittéraires ? Enfin, à quelles difficultés l'édition est-elle confrontée pour les diffuser ?

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.