Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE BAZAR IMAGINAIRE DE JACQUES SPITZ

Le Bazar imaginaire de Jacques Spitz

Disponible
Nombre de pages : 238
Dimensions : 155 mm x 210 mm
Poids : 340 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché

EAN : 9782753585836
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Patrick Guay – François Ouellet – Natacha Vas-Deyres

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Interférences

Date de parution : 9 juin 2022

Genre(s) : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES

Langue(s) du texte : Français

Si l'oeuvre méconnue de Jacques Spitz (1896-1963) n'a jamais complètement sombré dans l'oubli, elle vaut pourtant par des qualités éminentes qui la destinent à une place de choix. En 2017, Patrick Guay publiait Jacques Spitz, le mythe de l'humain, une somme de nouvelles connaissances sur l'oeuvre de l'écrivain, qui en dégage des pistes de réflexion inspirantes et montre la place originale qu'elle occupe dans la littérature de l'entre-deux-guerres, et au-delà. Les études réunies dans Le Bazar imaginaire de Jacques Spitz prolongent ce travail, approfondissent divers aspects de la poétique de Spitz, convoquant certains des textes les moins connus de l'écrivain. Mise en scène du regard et théories optiques, connaissance du réel et métaphysique de l'amour, posture documentaire et vision du politique, intertextualité barrésienne et rimbaldienne sont autant d'aspects sondés par les contributeurs de cet ouvrage que complètent trois inédits substantiels de Spitz.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.