Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

HABITER ET PROTÉGER LES ÎLES : ENJEUX CONTEMPORAINS - ENJEUX CONTEMPORAINS

Habiter et protéger les îles : Enjeux contemporains

Disponible
Nombre de pages : 268
Dimensions : 215 mm x 280 mm
Poids : 984 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753585881
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Louis Brigand

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Norois

Date de parution : 20 janvier 2022

Genre(s) : Géographie

Langue(s) du texte : Français

La question environnementale revêt une acuité toute particulière dans la manière de gérer et d'habiter les petits territoires insulaires, marqués par différentes problématiques, comme la remontée du niveau marin, la limitation et la vulnérabilité des ressources naturelles, la fragilité de certains écosystèmes terrestres ou marins... Si certaines formes originales de résilience voient le jour, habiter dans les îles pose aujourd'hui de multiples interrogations dans de nombreux domaines, comme l'organisation de l'espace ou la maîtrise des fréquentations humaines.
Ce volume permet de croiser des regards et des expériences de chercheur.e.s sur l'insularité et de mettre en évidence les changements et permanences intervenus durant ces trois dernières décennies dans les approches consacrées aux îles.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.