Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

L'EXCEPTION ET LA RÈGLE - Les pratiques d'entrée et de sortie des couvents, de la fin du Moyen Âge au XIXe siècle

L'exception et la Règle

Disponible
Nombre de pages : 346
Dimensions : 165 mm x 240 mm
Poids : 590 gr
Prix : 30.00 €
Livre broché

EAN : 9782753586529
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Albrecht Burkardt – Alexandra Roger

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Histoire

Date de parution : 10 mars 2022

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

La question des conditions d'entrée et de sortie a sans doute marqué l'histoire des ordres religieux depuis qu'ils existent, et elle est liée à bien des innovations que la vie régulière a connues à travers les siècles. À l'époque moderne, ces mêmes conditions acquièrent toutefois une importance particulière. La période est caractérisée, dès ses débuts, par une crise profonde des réguliers, la Réforme protestante niant résolument leur raison d'être. Les ordres religieux ont pourtant connu, à l'époque de la Contre-Réforme et de la Réforme catholique, une formidable renaissance. Aussi ne cessaient-ils d'affronter des défis nouveaux qui, dans bien des cas, impliquaient une reconsidération des rapports avec « le monde ».

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.