Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

HISTOIRES GLOBALES

Histoires globales

Disponible
Nombre de pages : 170
Dimensions : 208 mm x 210 mm
Poids : 366 gr
Prix : 25.00 €
Livre broché

EAN : 9782753586987
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Thomas David – Pierre Singaravélou

Editeur(s) : PU RENNES

Collection : Monde(s)

Date de parution : 26 mai 2022

Genre(s) :

Langue(s) du texte : Français

Avril 2020. Le monde est à l’arrêt. La pandémie mondiale de COVID-19 a provoqué la fermeture non seulement des frontières, mais également de la plupart des entreprises, des écoles, des universités ou encore des bibliothèques. Dans ce contexte inédit, le comité de rédaction de Monde(s), première revue francophone d’histoire globale, a souhaité célébrer son dixième anniversaire en organisant une grande rencontre entre des spécialistes des cinq continents.
Face à l’impossibilité d’échanger directement, nous avons renoué avec une pratique ancienne : l’art de la conversation. Ce dossier aborde cinq domaines de recherches – environnement, genre, histoire des techniques, défi numérique, inégalités – qui suscitent aujourd’hui de stimulants débats historiographiques. Ces conversations passées et à venir, focalisées sur les pratiques ordinaires et la diversité des expériences, pourront contribuer à une véritable mondialisation de l’histoire globale.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.