Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

Fleur de sable

Disponible
Nombre de pages : 304
Dimensions : 100 mm x 178 mm
Poids : 100 gr
Prix : 10.00 €
Livre broché

EAN : 9782843469299
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) : Nathalie De Broc

Editeur(s) : COOP BREIZH

Date de parution : 16 mars 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

De 1948 à 1980, entre Douarnenez et les côtes mauritaniennes. L'histoire d'une odyssée, celle de trois amis inséparables, partis pêcher la langouste sur les côtes africaines, animés d'un même rêve : faire fortune. Ils forment le bel équipage de Fleur de Sable, le langoustier construit de leurs mains. Pour Christian, devenu père de famille, quitter Elisa et les enfants est rude. Mais en Mauritanie, il tombe amoureux d'une autre femme puis, peu à peu, de ce pays. Au fil des campagnes de pêche, l'amitié entre les trois hommes s'effiloche. Ils ne partagent plus le même rêve, la fortune escomptée se fait attendre. Mais, plus grave, Christian, seul, s'interroge : ont-ils vraiment le droit d'épuiser ainsi des réserves de pêche, en général, celles de ce pays en particulier ? Paolig a disparu. Le Fleur de Sable est placé sous séquestre. Christian quitte femme et enfants pour partir vivre avec sa belle Mauritanienne, avant de disparaître à son tour. Reste un lourd secret...

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.