Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

ESCLAVE, CONCUBINE, GÉNÉRATRICE

Disponible
Nombre de pages : 118
Dimensions : 105 mm x 150 mm
Poids : 75 gr
Prix : 6.50 €
Livre broché

EAN : 9782844184269
Distributeur : POLLEN

Auteur(s) : Ernest Legouvé

Editeur(s) : PART COMMUNE

Date de parution : 9 juin 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

En 1847, l’académicien Ernest Legouvé (1807-1903) se voit accorder la charge d’une série de cours au Collège de France. Fort de son succès, il publie ses conférences l’année suivante sous la forme d’un traité, Esclave, concubine, génératrice, dont ce livre recueille une anthologie. D’une façon audacieuse en cette fin de Restauration, il y proclame « l’égalité dans la différence », et appelle prestement à une réévaluation des droits des femmes. Les exemples historiques, ainsi que l’examen des fondements naturels censés être au principe des lois, lui fournissent des arguments incisifs.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.