Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

L'HOMME POPULAIRE

Disponible
Nombre de pages : 56
Dimensions : 105 mm x 150 mm
Poids : 42 gr
Prix : 6.50 €
Livre broché

EAN : 9782844184290
Distributeur : POLLEN

Auteur(s) : Frédéric Mistral

Editeur(s) : PART COMMUNE

Date de parution : 9 juin 2022

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Frédéric Mistral (1830-1914), figure tutélaire de la littérature provençale, chef de file du Félibrige, prix Nobel de littérature, présente dans Les Alpilles, tirées de ses souvenirs d’enfance, une vision de la Provence au plus près d’un tableau antique, digne d’une description de Virgile. Mistral apparaît très tôt sensible à la poésie et au charme de la nature.
Dans L’Homme populaire, Mistral livre un autre souvenir autobiographique plus tardif. Il expose, sans rien omettre de la truculence et de la faconde provençales, d’habiles conseils politiques et électoraux. On peut lire L’Homme populaire comme une défense de la ruralité et surtout comme un petit bréviaire de politique appliquée. Mistral fait avant tout preuve dans ces nouvelles de bon sens écologique et social.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.