CALCULS PRATIQUES AU CP. SITUATIONS CONCRÈTES & OBSERVATIONS DE L’ENVIRONNEMENT

Disponible
Nombre de pages : 102
Dimensions : 210 mm x 297 mm
Poids : 400 gr
Prix : 52.00 €
Livre broché
EAN : 9782849265482
Distributeur : BUISSONNIERES
Nombre de pages : 102
Dimensions : 210 mm x 297 mm
Poids : 400 gr
Prix : 52.00 €
Livre broché
EAN : 9782849265482
Distributeur : BUISSONNIERES
Auteur(s) : Francine Moyne – Sylvie Coffre-Vieillard
Editeur(s) : BUISSONNIERE 29
Date de parution : 1 juin 2023
Genre(s) : Scolaire
Langue(s) du texte : Français
Un fichier complet d’exercices de dénombrement, de calcul et de situations problèmes recouvrant toute l’année du CP : nombres jusqu’à 100, toutes les opérations abordées.
95 exercices très pratiques pour entraîner les élèves à la numération et à la résolution de problèmes avec une méthode suscitant l’intérêt des élèves et bien structurée sur le fond pour favoriser les apprentissages.
Pour chaque fiche :
– deux exercices (pour appliquer à nouveau le modèle de raisonnement une fois le
premier problème résolu) ;
– une page d’aides que l’enseignant choisira de donner aux élèves qui en ont besoin.
Au-delà, un objectif pédagogique global ambitieux : aider chaque élève à se rendre compte de ce que représente le nombre. La réalisation de ces fiches contribue à lui donner des références utiles toute la vie : la taille d’un enfant ou d’un adulte, d’une maison, d’un arbre ; le prix, le poids ou la taille d’objets usuels…
– des sujets qui ont du sens, correspondent aux centres d’intérêt des enfants et incitent à observer et compter au quotidien : la nature, les animaux, la nourriture et la cuisine, le bricolage, la musique, les livres, les planètes, le corps humain, la sécurité routière… ;
– des sujets variés pour transmettre une culture riche à chaque élève ;
– des illustrations explicites rigoureusement choisies pour aider les élèves à s’approprier la situation et à faciliter leur raisonnement ;
– les corrections en fin d’ouvrage.
95 exercices très pratiques pour entraîner les élèves à la numération et à la résolution de problèmes avec une méthode suscitant l’intérêt des élèves et bien structurée sur le fond pour favoriser les apprentissages.
Pour chaque fiche :
– deux exercices (pour appliquer à nouveau le modèle de raisonnement une fois le
premier problème résolu) ;
– une page d’aides que l’enseignant choisira de donner aux élèves qui en ont besoin.
Au-delà, un objectif pédagogique global ambitieux : aider chaque élève à se rendre compte de ce que représente le nombre. La réalisation de ces fiches contribue à lui donner des références utiles toute la vie : la taille d’un enfant ou d’un adulte, d’une maison, d’un arbre ; le prix, le poids ou la taille d’objets usuels…
– des sujets qui ont du sens, correspondent aux centres d’intérêt des enfants et incitent à observer et compter au quotidien : la nature, les animaux, la nourriture et la cuisine, le bricolage, la musique, les livres, les planètes, le corps humain, la sécurité routière… ;
– des sujets variés pour transmettre une culture riche à chaque élève ;
– des illustrations explicites rigoureusement choisies pour aider les élèves à s’approprier la situation et à faciliter leur raisonnement ;
– les corrections en fin d’ouvrage.