Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LA SAGA DE GUNNLAUGR

La saga de gunnlaugr

Disponible
Nombre de pages : 160
Dimensions : 140 mm x 205 mm
Poids : 195 gr
Prix : 14.94 €
Livre broché

EAN : 9782910686208
Distributeur : POLLEN

Auteur(s) :

Editeur(s) : JOSEPH K

Collection : LITTERATURE ETRANGERE

Date de parution : 23 février 1999

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Nous nous intéresserons ici aux «sagas des Islandais», ou, plus exactement encore, à l'une de leurs sous-catégories, les sagas dites de poètes, ou de scaldes, puisque tel est le nom du poète.
Celles-ci, qui font l'objet du présent volume, cumulent l'intérêt que nous pouvons professer pour le genre narratif et l'éventuelle passion que, d'aventure, nous nourrissons pour la poésie scaldique qui demeure, à ce jour, la plus élaborée, la plus complexe, la plus sophistiquée des formes poétiques qu'ait jamais engendrées l'Occident.
On va donc trouver dans ces sagas de scaldes, inédites en français : l'habituelle série d'aventures plus ou moins héroïques sans lesquelles il n'existe simplement pas de saga ; un grand déploiement d'art poétique, c'est-à-dire de nombreux extraits de poèmes ; et la relation par le menu des heurs et malheurs amoureux du héros. La conjonction de ces trois traits suffit à assurer aux sagas de scaldes une place à part dans la production islandaise médiévale.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.