Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

CHARLEMAGNE 747-800/814

Charlemagne 747-800/814

Disponible
Nombre de pages : 48
Dimensions : 226 mm x 298 mm
Poids : 370 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9782912064141
Distributeur : AVM DIFFUSION

Auteur(s) :

Editeur(s) : REYNALD SECHER

Date de parution : 15 novembre 2002

Genre(s) :

Roi de France, roi d'Italie, empereur d'un immense empire, Charlemagne (Carolus Magnus), grâce à un talent militaire exceptionnel, à un sens aigu de l'histoire, à une grande passion pour l'art, à un amour profond pour ses peuples, est considéré, à juste titre d'ailleurs, comme un des pères de l'Europe. Petit-fils de Charles Martel (V.688-741), fils de Pépin le Bref (V.714-751/768), roi des Francs à 21 ans, il s'impose très rapidement comme un grand guerrier. Roi chrétien, il se veut un farouche défenseur de la foi tant sur les champs de bataille que dans les débats théologiques. Autoritaire et consciencieux, il n'entend gouverner que par lui-même, selon ses principes. Homme d'esprit, il stimule la création d'écoles, fait appel aux meilleurs conseillers de son temps, locaux ou étrangers, fait adopter l'écriture caroline, multiplie les initiatives artistiques dans tous les domaines. Homme extrêmement complexe, adulé ou détesté, il a tellement impressionné ses contemporains qu'encore vivant il était déjà entré dans la légende, légende qui a traversé les siècles et qui s'impose encore à nous

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.