Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

Napoleon 1er

Disponible
Nombre de pages : 48
Dimensions : 220 mm x 300 mm
Poids : 400 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9782912064349
Distributeur : AVM DIFFUSION

Auteur(s) : Reynald SECHER – Guy LEHIDEUX

Editeur(s) : REYNALD SECHER

Collection : BD portrait d'homme

Date de parution : 20 août 2010

Genre(s) :

Rares sont les hommes qui ont provoqué en leur temps et provoquent encore, plus de deux cents ans après leur mort, autant de passions que Napoléon Bonaparte. Tout a été dit et écrit sur lui : le meilleur comme le pire, la pure vérité comme l'invraisemblable, car Bonaparte a inventé son histoire et a voulu forger celle de la France par l'addition de destins personnels exceptionnels, suscités et fidélisés. Son rêve de reconstituer un grand Empire français d'Occident, fondé sur les valeurs de la Révolution, s'est heurté à toute les monarchies européennes dans une succession de guerres qui vont durer les 10 ans de son règne. L'équipée russes puis la désastreuse campgne de France le conduisent à l'île d'Elbe. Son ultime retour en France, les 100 Jours, va se conclure par une nouvelle défaite, Waterloo, puis par un dernier exil sur l'île de Sainte Hélène. A la légende se substitue le mythe.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.