Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

CHANT DANS LA BRUME (UN)

Chant dans la brume (Un)

Disponible
Nombre de pages : 36
Dimensions : 267 mm x 217 mm
Poids : 400 gr
Prix : 12.00 €
Brochure agrafée

EAN : 9782913308657
Distributeur : MAKASSAR

Auteur(s) : isabelle bouchex

Editeur(s) : OEUF

Collection : oeuf miroir

Date de parution : 11 mars 2022

Genre(s) : JEUNESSE

Langue(s) du texte : Français

Une ville noyée dans la brume et la peur. Plus un son, la ville semble maudite. On accuse un cordonnier étranger. Il se cache. Seul, il chante au bord de l'eau. La princesse de la ville l'entend, l'installe dans son palais. Enfermé, obligé de chanter les chants locaux, d'oublier sa langue et son pays, il finit par perdre la mémoire et la voix. Devenu inutile à la princesse, il est jeté à la rue.Devant une boutique de souliers, il retrouve ses souvenirs. Un oiseau chante et lui redonne sa voix. Il répare ses souliers, en chantant. On l'entend, on lui donne du travail, on l'écoute. Peu à peu, les voix se libèrent, la brume faiblit. Le fleuve emporte les brumes au pays natal du cordonnier. Là, elles deviennent vagues et noient le mauvais roi qui avait forcé le cordonnier à l'exil. Ce dernier retrouve sa famille et son pays. Les chansons voyagent entre ici et là-bas.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.