Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

FUTURS SANS AVENIR

Futurs sans avenir

Impression à la demande
Nombre de pages : 464
Dimensions : 148 mm x 210 mm
Poids : 668 gr
Prix : 26.00 €
Livre broché

EAN : 9791092622485
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Jacques Sternberg

Editeur(s) : LE BATEAU IVRE

Collection : BLEU SOLEIL

Date de parution : 24 avril 2019

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Neuf nouvelles composent ce recueil dont la première, Fin de siècle, est presque un petit roman - une anticipation à la fois subtile et effrayante de ce qui pourrait se passer en 1999. Au départ de tous ces récits, des questions d'apparence anodine et familière, puis un examen minutieux du futur qui est, presque toujours ici, une image à peine décalée de notre présent.
Pour Jacques Sternberg, passé, présent, avenir, c'est du pareil au même. Qu'on soit ici, qu'on soit ailleurs, on est partout confronté à l'insupportable et au malheur. Certes, rien ne nous empêche de rêver le futur et de le conjuguer à tous les temps, à toutes les couleurs. On peut même s'en moquer. On peut en rire - adresser par exemple quelques lettres à des correspondants imaginaires. Et, après tout, pourquoi pas. Même si, selon Jacques Sternberg, les lendemains sont barrés par des murs de néant.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.