Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

TOUJOURS L'INCONNU

Toujours l'inconnu

Impression à la demande
Nombre de pages : 168
Dimensions : 148 mm x 210 mm
Poids : 253 gr
Prix : 18.00 €
Livre broché

EAN : 9791092622515
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Yannick Kujawa

Editeur(s) : LE BATEAU IVRE

Collection : VERT NUIT

Date de parution : 13 mai 2020

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Une bibliothèque des Mines, dans le Pas-de-Calais. Marguerite Duras est venue à la rencontre des habitués du lieu. Dans un coin de la pièce, tourne un magnétophone portatif, de marque Nagra. L'émission sera diffusée sur France Culture. Elle fera partie d'une série intitulée "Pour lire à la veillée". On est en 1967.

Yannick Kujawa, qui publie ici son cinquième livre, témoigne toujours de la même humilité face à la littérature, un peu à l'image de ses personnages. Il avance sans esbroufe parmi les mots, presque sur la pointe des pieds, sans particulièrement chercher à embellir les phrases. Ce qui lui importe dans cette histoire, je crois, c'est de restituer avec justesse la voix des gens modestes, comme il était déjà parvenu à le faire dans ses deux précédents romans.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.