Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

SCÈNES DE LA GUERRE SOCIALE

Scènes de la guerre sociale

Impression à la demande
Nombre de pages : 152
Dimensions : 148 mm x 210 mm
Poids : 230 gr
Prix : 18.00 €
Livre broché

EAN : 9791092622539
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Jean-Michel Devésa

Editeur(s) : LE BATEAU IVRE

Collection : AMARANTE

Date de parution : 13 septembre 2020

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Du 2 février au 8 juin 2019, Jean-Michel Devésa, professeur des universités et écrivain, s'immerge dans les manifestations des Gilets Jaunes et rapporte le soir-même ou le lendemain sur un réseau social l'intensité des événements relatés et des émotions ressenties. Ces pages n'ont donc pas vocation à être considérées comme un document sociologique. Le discours politique n'est pas ici premier. Il ne s'agit donc pas d'un tract mais d'une oeuvre littéraire, dont l'esthétique mobilise la violence faite au code et aux habitudes linguistiques, de façon que le lecteur entrevoie la violence affrontée chaque samedi dans la rue.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.