Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LA BRETAGNE IL Y A 100 ANS

La Bretagne il y a 100 ans

Disponible
Nombre de pages : 96
Dimensions : 210 mm x 260 mm
Poids : 450 gr
Prix : 19.00 €
Livre broché

EAN : 9791093733067
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) : Korantin Denis – Maïwenn Raynaudon-Kerzerho

Editeur(s) : BLANC ET NOIR

Date de parution : 16 juin 2021

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Au début du siècle dernier, la Bretagne est une région restée à l'écart de la modernité. Habitat, alimentation, costumes, croyances... Le mode de vie des Bretons demeure très traditionnel et semble bien exotique aux yeux des quelques visiteurs de passage. Comment vivait-on en Bretagne il y a 100 ans ? Que mangeait-on dans les campagnes ? À quoi ressemblaient les maisons et le mobilier ? Quels étaient les différents types de coiffes et de costumes ? Quelles étaient les croyances ? Comment s'organisaient les fêtes et les foires, les veillées et les jeux, le travail et l'école ?... Cet ouvrage plonge dans les archives et les témoignages du début du 20e siècle pour répondre de façon pédagogique et claire à toutes ces questions. Illustré de nombreuses cartes postales anciennes, il vous plongera au coeur d'un pays qui nous semble aujourd'hui bien mystérieux.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.