Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

CONTES ÉROTIQUES AMÉRINDIENS

Disponible
Nombre de pages : 192
Dimensions : 120 mm x 210 mm
Poids : 234 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché

EAN : 9791097465537
Distributeur : MAKASSAR

Auteur(s) : Irène Winslow

Editeur(s) : GOATER

Collection : Kervinihy

Date de parution : 28 mai 2021

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

Les histoires érotiques présentées dans cet ouvrage ne constituent pas des traductions littérales de textes écrits amérindiens. Écrites dans un style contemporain, elles s'inspirent d'histoires orales propres aux tribus du sud-ouest des Etats-Unis et de l'Arctique qui ont été recueillies par des anthropologues et folkloristes des siècles derniers. Une même histoire peut incorporer différents motifs ou personnages appartenant aux multiples versions du mythe original. Les nombreuses versions utilisées sont référencées en note de bas de page ou en fin de chapitre à l'intention du lecteur qui souhaiterait compléter sa connaissance des histoires originelles. Par ailleurs, l'auteure s'est réservé le droit de créer des contes originaux mettant en scène plusieurs divinités et quêtes initiatiques propres à l'imaginaire et à la spiritualité des peuples premiers nord-américains.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.