→retour à la liste

50 ANS DE PUBLICITÉ À LA TÉLÉVISION - Le consommateur, ses avatars, ses imaginaires

Auteur(s) : Jean-Claude Soulages
Éditeur(s) : PU RENNES
Collection : Le spectaculaire
Date de parution : 25 août 2022
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
Durant près d'un demi-siècle, la publicité télévisée a joué un rôle crucial dans la mise en place de la société de consommation mais aussi dans la genèse d'un citoyen acteur de la modernité. Ce récit social national, allié à l'attractivité du petit écran, a eu pour contrepartie un processus d'individuation du consommateur qui s'est accompagné de la déterritorialisation accélérée de son terreau social et culturel. La familiarisation avec ce théâtre cathodique a servi de marchepied à cette condition de l'individu moderne, cet « individu par excès », consommateur boulimique de biens et de plaisirs, mais dont les aspirations ne dépassent pas les frontières d'un ego autocentré et narcissique.
Disponible
Nombre de pages : 208
Dimensions : 170 mm x 210 mm
Poids : 360 gr
Prix : 26.00 €
Livre broché
EAN : 9782753582880
Distributeur : SODIS
Nombre de pages : 208
Dimensions : 170 mm x 210 mm
Poids : 360 gr
Prix : 26.00 €
Livre broché
EAN : 9782753582880
Distributeur : SODIS