Accueil  >  Publications en Bretagne

retour à la liste

MURRAY BOOKCHIN ET L'ÉCOLOGIE SOCIALE LIBERTAIRE

Murray Bookchin et l'écologie sociale libertaire

Auteur(s) : Vincent GERBERFloreal ROMEROMurray BOOKCHIN

Éditeur(s) : CLANDESTIN

Collection : PRECURSEUR-SES DE LA DECROISSANCE

Date de parution : 22 octobre 2019

Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres (3080)

Langue(s) du texte : Français

« Nous nous attaquerons directement aux racines sociales de la crise écologique ! »

Militant et essayiste libertaire, ouvrier syndiqué devenu historien des revolutions, Murray Bookchin (1921-2006) est l’un des premiers penseurs à intégrer la dimension sociale et politique à la question écologique. Pour lui, les rapports de domination engendrés par le capitalisme sont à l’origine de la crise environnementale.

La force de sa pensée réside dans la proposition du municipalisme libertaire, alternative démocratique à l’État-nation, qui appelle à un retour à la gestion humaine des affaires publiques et à la prise de décision collective.

Pour Vincent Gerber et Floréal Romero, le projet profondément humaniste de Bookchin offre des outils pour réinventer la démocratie directe et bâtir une societe égalitaire et écologiste.
Disponible
Nombre de pages : 128
Dimensions : 130 mm x 180 mm
Poids : 134 gr
Prix : 12.00 €
Livre broché

EAN : 9782369352341
Distributeur : HARMONIA MUNDI LIVRE