→retour à la liste

LA PROGRESSION EN LECTURE AU FIL DE LA SCOLARITÉ - Une recherche internationale

Auteur(s) : Magali Brunel – Jean-Louis Dufays – Judith Émery-Bruneau – Sonya Florey
Éditeur(s) : PU RENNES
Collection : Paideïa
Date de parution : 7 mars 2024
Genre(s) : Parascolaire
Langue(s) du texte : Français
Qu’en est-il aujourd’hui des compétences effectives des élèves dans la lecture des textes littéraires aux différents stades de la scolarité ? Que font concrètement leurs enseignants pour les aider à les développer ? Et quelles relations peut-on établir entre ces compétences et les pratiques de classe mises en oeuvre ? Ces questions essentielles pour la recherche en didactique du français font l’objet d’une attention accrue depuis une vingtaine d’années, mais pour la première fois, elles sont ici abordées dans une perspective internationale, et sur la base d’un important volume de données, recueilli entre 2015 et 2021 dans 69 classes belges, françaises, suisses et québécoises d’élèves de 9, 12 et 15 ans.
Disponible
Nombre de pages : 330
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 620 gr
Prix : 26.00 €
Livre broché
EAN : 9782753595101
Distributeur : SODIS
Nombre de pages : 330
Dimensions : 170 mm x 240 mm
Poids : 620 gr
Prix : 26.00 €
Livre broché
EAN : 9782753595101
Distributeur : SODIS