→retour à la liste

DIRIGEANTS DE MÉDIAS - Sociologie d'un groupe patronal

Auteur(s) : Julie Sedel
Éditeur(s) : PU RENNES
Collection : Res Publica
Date de parution : 6 mai 2021
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
Alors que la sociologie française a produit une littérature féconde sur les élites économiques politiques, étatiques intellectuelles et artistiques, le patronat de presse est resté à l'écart des terrains d'enquête. Cet ouvrage entend dépasser la personnification et l'anecdote pour dégager des logiques internes et externes, éclairer les différentes facettes de cette population, mettre en évidence les rouages de leur sélection. Comment se fabrique un dirigeant de média national, en France ? Au terme de quel processus ? Quels sont les ressources et les capitaux qui sont valorisés ? Quels rapports de force entre segments de l'élite révèlent-ils ?
Impression à la demande
Nombre de pages : 274
Dimensions : 165 mm x 240 mm
Poids : 474 gr
Prix : 29.00 €
Livre broché
EAN : 9782753580404
Distributeur : SODIS
Nombre de pages : 274
Dimensions : 165 mm x 240 mm
Poids : 474 gr
Prix : 29.00 €
Livre broché
EAN : 9782753580404
Distributeur : SODIS