Accueil  >  Publications en Bretagne

retour à la liste

DÉCOMBRES

Décombres

Auteur(s) : Jean-Michel Maubert

Éditeur(s) : DE L ABAT JOUR

Collection : Lumen

Date de parution : 22 novembre 2021

Genre(s) : Littérature générale

Langue(s) du texte : Français

Les questions de l’animalité, de la destruction et du déchet hantent les trois novellas composant DÉCOMBRES.

Blessures et mutilations sont comme les traces d’une guerre dont les personnages de Bestiaire tentent de réparer, à même les chairs, l’extrême violence, la cruauté.

Pénombres procède d’une forme de montage. Rebuts, détritus de l’histoire, objets abandonnés, images, sont comme des agrégats, des poussières de sens ; une époque à la consistance d’un rêve ou d’un cauchemar, psychique et matériel.

Abattoir mêle les thèmes des deux autres textes, inscrivant les personnages dans un monde de l’après Première Guerre mondiale, où une sorte de rédemption, elle aussi fragile et cassée, serait possible.

Sombres, étranges et oniriques, ces trois novellas aux voix multiples emmènent le lecteur dans les pas de personnages évoluant en marge de la société, en quête de leur propre vérité.
Disponible
Nombre de pages : 268
Dimensions : 120 mm x 185 mm
Poids : 255 gr
Prix : 10.00 €
Livre broché

EAN : 9791090106796
Distributeur : DE L ABAT JOUR