Accueil  >  Publications en Bretagne

retour à la liste

PROTÉGER LES MAJEURS VULNÉRABLES - VOL 2 - L'intérêt de la personne protégée

Protéger les majeurs vulnérables - Vol 2

Auteur(s) : Sylvie Moisdon-ChataignerKarine Lefeuvre

Éditeur(s) : EHESP

Collection : Regards croisés

Date de parution : 23 février 2017

Genre(s) : Droit

Langue(s) du texte : Français

La recherche de l'intérêt des personnes vulnérables est centrale dans leur prise en charge et leur accompagnement. En énonçant que la protection juridique a «pour finalité l'intérêt de la personne protégée», la loi du 5 mars 2007 en a fait sa pierre angulaire, sans toutefois définir clairement ce terme !

Suite à Protéger les majeurs vulnérables : quelle place pour les familles dans la protection juridique des majeurs ?, cet ouvrage est le premier à explorer toutes les facettes de la notion d'intérêt, entre autonomie, dignité, préférences de la personne et protection.

Usagers, chercheurs et professionnels de la justice.de la santé et du social nous invitent ici à une analyse éclairée des pratiques et des règles éthiques et juridiques, alors que la Convention internationale des droits des personnes handicapées (CIDPH) vient remettre en question le concept même d'intérêt.

Impression à la demande
Nombre de pages : 304
Dimensions : 120 mm x 170 mm
Poids : 1 gr
Prix : 16.00 €
Livre broché

EAN : 9782810905546
Distributeur : SODIS