→retour à la liste
LES FEUILLES DE NOS VIES
Auteur(s) : Lenia Major – Laura Giraud
Éditeur(s) : LE GRAND JARDIN
Date de parution : 20 mars 2025
Genre(s) : Jeunesse
Langue(s) du texte : Français
Cet album, construit comme un herbier, emporte le lecteur dans les souvenirs des grandes étapes de la vie d'une famille. Il invite ensuite le lecteur à créer son propre herbier de souvenirs avec 16 pages réservées à cet effet en fin d'album.
Un jeune garçon découvre dans la bibliothèque de sa grand-mère un tout vieux livre. Curieux, il l'ouvre et découvre des feuilles et des pétales séchées. Sa grand-mère lui explique que chacun de ces végétaux a été le témoin de grandes étapes de sa vie à elle, de la vie de ses parents, puis de la sienne. Des pages sont encore blanches à la fin du livre :
» Mamie, on continue, il y a encore plein de pages ! Mais, il y en a des blanches...
- Parce qu’il reste énormément de feuilles à coller.
- Pour se souvenir de tous les jours extraordinaires qui vont arriver ! «
Un texte doux et joyeux, des illustrations poétiques, une invitation à reccueillir des feuilles et fleurs témoins des grands moments de notre vie et à les insérer dans un livre pour en garder la trace et la mémoire.
Disponible
Nombre de pages : 32
Dimensions : 246 mm x 307 mm
Poids : 552 gr
Prix : 16.50 €
Livre
EAN : 9791096688517
Distributeur : DILISCO
Nombre de pages : 32
Dimensions : 246 mm x 307 mm
Poids : 552 gr
Prix : 16.50 €
Livre
EAN : 9791096688517
Distributeur : DILISCO