→retour à la liste

UN CAPITAL MÉDIATIQUE ? - Usages et légitimation de la médiatisation en politique

Auteur(s) : Clément Desrumaux – Jérémie Nollet
Éditeur(s) : PU RENNES
Collection : Res Publica
Date de parution : 10 juin 2021
Genre(s) : Sciences humaines et sociales, lettres
Langue(s) du texte : Français
Afin de montrer comment la médiatisation agit en politique, cet ouvrage met à l’épreuve le concept de « capital médiatique », une forme de capital symbolique tiré de la médiatisation. Les contributions examinent les opérations d’accumulation, d’appropriation, de légitimation, de conversion ou de rentabilisation de ce capital, à partir d’études de cas (Louise Michel, José Bové, Emmanuel Macron ou des parlementaires). L’analyse conclut à l’inégale rentabilité du capital médiatique selon la position dans le champ politique.
Disponible
Nombre de pages : 204
Dimensions : 165 mm x 240 mm
Poids : 362 gr
Prix : 24.00 €
Livre broché
EAN : 9782753581999
Distributeur : SODIS
Nombre de pages : 204
Dimensions : 165 mm x 240 mm
Poids : 362 gr
Prix : 24.00 €
Livre broché
EAN : 9782753581999
Distributeur : SODIS