Accueil  >  Accompagner les métiers du livre  >  Bibliothèques  >  Initiatives des bibliothèques  >  Mois du film documentaire

Convivialité et citoyenneté

Publié le 27/07/2022

Mois du film documentaire
Service lecture publique (communauté de communes de Moyenne vilaine et Semnon) – Ille-et-Vilaine

Promouvoir le film documentaire.

Public(s)

Tout public

Historique

Le Mois du film documentaire est un évènement national initié par Images en bibliothèques. Depuis 2009, la communauté de communes coordonne la projection d’une dizaine de films documentaires dans les communes, en partenariat avec les bibliothèques du territoire.

Descriptif

Diffusion de films documentaires au cours du mois de novembre. L’entrée est gratuite et ouverte à tous les publics. Chaque séance est suivie d’une rencontre-débat avec le/la réalisateur/trice et se termine par un pot.

Moyen(s)

Une coordinatrice lecture publique. Les bénévoles et salariés des bibliothèques, les membres de l’association Comptoir du doc.
1 écran 3 m * 2,1 m, 1 sono appartenant à la Communauté de communes de Moyenne Vilaine et Semnon et le soutien technique de l’association Comptoir du doc.
Un budget compris entre 4 000 € et 5 000 €.

Partenariat(s)

L’association Comptoir du doc ; les collèges et lycées de la communauté de communes de Moyenne vilaine et Semnon.

Périodicité

Annuelle.

Mois du film documentaire

Contact(s)
Service lecture publique (communauté de communes de Moyenne vilaine et Semnon)
42 rue de Sabin
35470 Bain-de-Bretagne
Dernière mise à jour : 12 septembre 2025