Résultats 11 à 20 sur 128

Convivialité et citoyenneté
Accessibilité > Hors les murs
Publié le 29/01/2025
Micro-balade en canoë
Médiathèque le Pont des Arts (Cesson-Sévigné)
Proposer une action culturelle en partenariat avec un service de la ville. Créer une animation littéraire hors les murs.

Accessibilité
Publié le 06/02/2024
Règlement intérieur d'une médiathèque en français facile
Médiathèque Eugène Guillevic (Hennebont)
Publier un règlement intérieur en veillant à son accessibilité.

Accessibilité
Publié le 06/02/2024
Un portail web accessible, c'est possible !
Médiathèque Eugène Guillevic (Hennebont)
Concevoir un nouveau portail en veillant à son accessibilité.

Accessibilité
Publié le 06/02/2024
Comité consultatif DYS
Médiathèque Eugène Guillevic (Hennebont)
Associer des utilisateurs au développement et à la valorisation d'un fonds spécifique pour répondre au mieux aux besoins des jeunes concernés.

Pratiques numériques
Publié le 15/02/2023
Paroladi
Paroladi
Paroladi est un jeune outil de médiation culturelle axé sur la parole.

Accessibilité
Publié le 15/02/2023
Espace sensoriel
Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine
Inspiré des espaces Snoezelen, l’espace sensoriel est un outil d’animation riche, capable de stimuler et d’éveiller les sens des enfants de 0 à 3 ans, tout en
étant un lieu confortable et sécurisant.

Accessibilité
Publié le 15/02/2023
E-sport en bibliothèque
Médiathèque l'Envolée (Domloup)
Dans l’objectif d’afficher une complémentarité entre deux services de lacommune, le sport et la culture, la médiathèque L’Envolée à Domloup a lancé le projet de duathlon.

Pratiques numériques
Publié le 15/02/2023
Punchline box et boîte à sons
Bibliothèque "Le blé en herbe" (Erquy)
Les Médiathèques de la Baie (Saint-Brieuc Armor Agglomération)
Les Médiathèques de la Baie (Saint-Brieuc Armor Agglomération)
Découvrez la Punchline Box littéraire du réseau des Médiathèques de la Baie et la Boite à sons du prix Louis Guilloux 2021, deux interfaces numériques de capture sonore pour valoriser la littérature autrement.

Pratiques numériques
Publié le 15/02/2023
Malle-jeu "Traces numériques"
Médiathèque départementale d'Ille-et-Vilaine
L’atelier vous permettra de découvrir « Traces numériques », un jeu grandeur nature que propose la Médiathèque Départementale d’Ille-et-Vilaine.
C’est un mélange de jeu d’enquête, d’escape game et de “Qui-est-ce ?” qui permet de sensibiliser de façon ludi

Pratiques numériques
Publié le 15/02/2023
Padlet participatif
Cyber-bibliothèque (Landéhén)
"Padlet" est une application en ligne qui propose la création de "murs" virtuels collaboratifs regroupants des images, du texte, des sons, des liens internet et des vidéos sous la forme de vignettes appelées "posts".