Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service juridique
et comptable
Offres d’emplois
et annonces
AccueilLes acteurs du livreLibrairesActualités

Actualité – Auteurs / Éditeurs / Bibliothèques / Libraires / Manifestations littéraires / Publics éloignés

Une campagne de communication pour le Prix unique du livre


photo Une campagne de communication pour le Prix unique du livre


Tout le monde ne sait pas qu’en France, un livre a le même prix partout, quel que soit le lieu d’achat. Pour la première fois, le Syndicat de la librairie française, ALCA (Agence Livre Cinéma et Audiovisuel de Nouvelle Aquitaine), les associations et groupements de libraires ainsi que la Fill et les agences régionales du livre (dont Livre et lecture en Bretagne) s’associent pour mettre en œuvre un plan de communication d’envergure, à l’échelle nationale et régionale, à l’occasion des 40 ans de la Loi Lang.

Les librairies indépendantes et les agences régionales du livre communiquent cet été grâce à un plan média d'envergure qui s'appuie sur trois visuels, que vous pouvez télécharger librement et partager sur les réseaux sociaux.

L'enjeu : porter à la connaissance du plus grand nombre le principe du prix unique du livre.

Cette campagne, pilotée par ALCA et réalisée avec l’agence de communication Near Design, se traduit par une visibilité en librairie (affiches, marque-pages, sacs…), de l’affichage public (mobilier urbain), des espaces publicitaires dans les médias et des vidéos et publications sur le web et les réseaux sociaux.

Calendrier : Ce dispositif sera mis en œuvre dès le 1er juillet sur les réseaux sociaux des partenaires de la campagne et du réseau des librairies indépendantes, puis en septembre sur les autres supports.

Télécharger les visuels pour les réseaux sociaux :

 

Télécharger l'affiche au format PDF.

 

En savoir plus sur le site d'ALCA