Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Offre d'emploi — Côtes d'Armor
Bibliothèque / Mise en ligne : 17-07-2024

Chargé(e) de mission Lecture publique : Coordination & mise en réseau des Médiathèques et Bibliothèques (CC du Kreiz Breizh)

Date limite de candidature : 30/08/2024

La communauté de communes du Kreiz-Breizh recherche un ou une chargé(e) de mission « Lecture publique : Coordination & mise en réseau des Médiathèques et Bibliothèques du Kreiz Breizh ».

La Communauté de Communes du Kreiz Breizh est située dans les Côtes-d’Armor et composée de 23 communes, pour 18 500 habitantes et habitants. Rural, central et attractif, le Kreiz Breizh se caractérise par un dynamisme culturel et associatif structurant, créateur de liens sociaux. Riche d’associations impliquées dans toutes les pratiques culturelles, le territoire est animé toute l’année par une grande diversité artistique.

Première collectivité de Bretagne à s’être engagée dans un pacte de développement culturel aux côtés de la DRAC, de la Région Bretagne et du Département des Côtes d’Armor, la CCKB travaille depuis 2 ans à développer, structurer et consolider ses politiques publiques en termes de vie littéraire et de lecture publique.
Ce recrutement vient concrétiser une marche supplémentaire dans ce plan d’actions partenarial, la CCKB ayant validé la poursuite du plan d’actions visant à la coordination et à la structuration du réseau des bibliothèques et médiathèques du territoire.

Sous la responsabilité du DGS et de la Directrice du service « Vie associative et culturelle », dans le cadre du Pacte de développement culturel territorial, l’agent(e) sera chargé(e) de développer et de structurer le plan d’actions entamé pour construire la coordination, la mutualisation, les modalités de fonctionnement, de gouvernance et de mise en réseau des structures de lecture publique du territoire.

CDD d’une durée de 1 an, d’octobre 2024 à septembre 2025.