LA FAMILLE TOUPIE NE TOURNE PAS ROND
Disponible
Nombre de pages : 24
Dimensions : 200 mm x 200 mm
Poids : 80 gr
Prix : 10.00 €
Livre broché
EAN : 9782849265796
Distributeur : BUISSONNIERES
Nombre de pages : 24
Dimensions : 200 mm x 200 mm
Poids : 80 gr
Prix : 10.00 €
Livre broché
EAN : 9782849265796
Distributeur : BUISSONNIERES
Auteur(s) : Marion Viol
Editeur(s) : BUISSONNIERE 29
Date de parution : 31 octobre 2023
Genre(s) : Jeunesse
Langue(s) du texte : Français
La famille Toupie ne sait faire qu’une chose : tourner en rond. Jusqu’au jour où…
Livre illustré à partir de 3 ans.
Une délicate petite histoire pour aborder le graphisme, mais aussi le respect de la différence et la valorisation de l’originalité.
– Un joli petit livre aux textes et illustrations dynamiques et colorés,
– Très adapté pour aborder le graphisme en maternelle.
Avec cette histoire pleine de poésie, l’autrice Marion Viol sensibilise aux troubles des apprentissages qui se découvrent dès la maternelle chez certains enfants. La lecture du livre sera l’occasion d’en parler en classe. L’enseignant ou un enfant pourront témoigner et/ou expliquer aux élèves de la classe un trouble de type DYS ou autre. Dans l’histoire, la réaction positive des enfants et des parents donne des idées pour valoriser la différence, en tirer profit, et donc permettre une meilleure acceptation par les élèves non concernés. Cet ouvrage contribue donc au travail sur le « vivre ensemble » prévu aux programmes de l’école maternelle.
Livre illustré à partir de 3 ans.
Une délicate petite histoire pour aborder le graphisme, mais aussi le respect de la différence et la valorisation de l’originalité.
– Un joli petit livre aux textes et illustrations dynamiques et colorés,
– Très adapté pour aborder le graphisme en maternelle.
Avec cette histoire pleine de poésie, l’autrice Marion Viol sensibilise aux troubles des apprentissages qui se découvrent dès la maternelle chez certains enfants. La lecture du livre sera l’occasion d’en parler en classe. L’enseignant ou un enfant pourront témoigner et/ou expliquer aux élèves de la classe un trouble de type DYS ou autre. Dans l’histoire, la réaction positive des enfants et des parents donne des idées pour valoriser la différence, en tirer profit, et donc permettre une meilleure acceptation par les élèves non concernés. Cet ouvrage contribue donc au travail sur le « vivre ensemble » prévu aux programmes de l’école maternelle.