Agenda
des salons
et des festivals
Annuaire
des professionnels
Formations
et rencontres
professionnelles
Publications
des auteurs
et des éditeurs
Service
juridique
Offres d’emplois
et annonces

Publications des auteurs et des éditeurs

LE MASSACRE DE PENGUEREC - Gouesnou le 7 août 1944

Le massacre de Penguerec

Disponible
Nombre de pages : 425
Dimensions : 160 mm x 240 mm
Poids : 600 gr
Prix : 19.00 €
Livre broché

EAN : 9791092331691
Distributeur : COOP BREIZH

Auteur(s) :

Editeur(s) : CRBC

Date de parution : 13 septembre 2024

Genre(s) : Histoire

Langue(s) du texte : Français

Le 7 août 1944, dans la commune de Gouesnou dans le Finistère, des marins de la Kriegsmarine allemande, commettent le massacre de 43 civils. Que s'est-il passé ce jour-là ? Pourquoi un tel massacre ? Pourquoi et comment des soldats allemands, à l'apparence ordinaire, sont devenus en l'espace de quelques heures seulement, d'implacables meurtriers ? Pourquoi, dans les semaines, les mois et les années qui ont suivi cette tragédie, aucune réelle enquête n'a vu le jour ? Autant de questionnements auxquels cet ouvrage tente d'apporter des réponses. Cette journée, émaillée des combats entre résistants, parachutistes français et soldats allemands, marque aujourd'hui encore les mémoires gouesnousiennes. Ce travail de recherche a permis d'établir une chronologie détaillée de la journée du 7 août, chose qui n'avait jamais été réalisée et ce, malgré le brouillard de guerre qui entoure cette tragique journée.

Ma sélection

Envoyer par email

Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués.
Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques.
Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Bretagne : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.